Informations

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

© 2019

Rechercher

Comment annoncer sa grossesse à ses parents ? — Les 10 meilleures idées !

Vous êtes enceinte et vous ne savez pas comment l’annoncer à vos proches ? Pas de panique ! Il existe mille et une façons originales pour dévoiler la nouvelle ! Voici les 10 meilleures que nous avons retenues pour une annonce inoubliable à vos parents ! Rassurez-vous, ces idées sont adaptables pour l'annoncer à votre tendre moitié !


1. Annoncez le avec de simples ballons de baudruche !

Pour annoncer l’arrivée du petit nouveau dans la famille, le ballon est une solution originale par son effet-surprise. Débarquez chez vos parents quand ils ne sont pas là avec des cartons remplis de guirlandes de ballons. Puis, accrochez aux cordons une carte personnalisée ou la photo de la première échographie. Attendez qu'il rentrent et filmez la scène ! Émotions fortes garanties avec cette idée qui sera tout simplement inoubliable !


Une autre idée DIY ( Do It Yourself) très simple est de préparer une petite carte sur laquelle est scotchée un ballon. Ecrivez au préalable un mot sur le ballon "Tu vas être papy !" "Tu va être mamie !" qui apparaîtra lorsque le ballon se gonflera. Effet garanti et pleurs au rendez-vous !


2. Petit pois deviendra grand !


Une manière insolite d’annoncer à ses parents qu’il seront futur grands-parents est la méthode du petit pois. En glissant un petit pois dans les mains de vos parents, dites-leur : « votre petit fils est petit comme ce pois ». Confus d’abord, il se rendront compte rapidement du message de bonheur que vous venez de semer. Mignonne et très simple à faire, cette idée les fera sûrement pleurer de joie. À votre dixième semaine par exemple, changez le pois en raisin.


3. La liste des courses !


Emmenez un jour vos parents faire leurs emplettes, saisissez cette occasion pour leur faire la surprise. Vous pouvez glisser un produit pour bébé dans votre panier ou dans votre caddie en affirmant « il va falloir penser à aménager la chambre d’ami pour accueillir notre petit invité de temps en temps !». Les questions vont pulluler entre joie et étonnement jusqu’à la transmission totale du message.


Si emmener vos parents faire leur course semble trop compliqué, vous pouvez écrire heureuse nouvelle sur leur liste de course sur le frigo par exemple et attendre qu'ils s'en aperçoivent !


4. Annoncez votre grossesse avec un ballon confetti surprise bleu ou rose !


Vous avez envie de faire d'une pierre deux coups et d’annoncer le sexe de votre bébé en même temps ? Remplissez un ballon noir de confetti rose pour une fille ou bleu pour un garçon. À l’aide d’une aiguille, faites éclater le ballon au moment propice ou demandez à votre conjoint ou vos parents de le faire ! Si c'est bleu c'est un garçon, si c'est rose c'est une fille ! Cette idée est très simple pour dévoiler le sexe de son futur bébé à toute la famille et à tous vos amis.


Vous pouvez organiser une babyshower pour l'occasion, n’oubliez pas de rendre ce moment mémorable avec des photos. Pensez à garder les ballons en guise de souvenir.


Cliquez sur le ballon pour accéder à tous nos ballons de naissance pour des surprises réussies !


5. Essayez la carte de vœux originale !

Un des moments les plus émouvants en étant enceinte est celui de l'annonce de la bonne nouvelle à ses proches. Créez des cartes de vœux pour la première fête des grands-pères ou grands-mères ! Dîtes à vos parents qu'une nouvelle génération est en route lors de la fête des aïeux.


Si votre petit bout est en route durant la période de Noël, pourquoi ne pas l'annoncer avec une carte à gratter faîte maison ? Pour réaliser une carte à gratter comme ci-contre, rient de plus simple :


- Sur un papier cartonné, écrivez la partie visible en partie haute et la partie qui doit être gratté en partie inférieure

- Collez une bande de ruban adhésif sur la moitié inférieure.

- Peignez le ruban adhésif avec un mélange de colle acrylique et de liquide vaisselle.

- Le tour est joué ! Vos cartes à gratter sont prêtes !

Il est possible d’accompagner cette carte de vœux avec la photo de l’échographie. La réaction de votre famille vaudra de l'or ! Attendez-vous à les voir chérir cette photo.


6. Les cadeaux a double sens !


Offrez à votre famille des cadeaux aussi loufoques que bourrés de sens ! Pour les parents pensez à du café grand-mère, des petits chaussons, un livre sur la joie d'être grand-parent !

Pour informer le papa, achetez-lui un livre relié comme le guide des prénoms et des conseils pour futurs parents.

Enfin un cadeau rigolo mais utile, pensez aux boules Quies pour le père, dites-lui qu'il en aura besoin dans quelques temps !


7. Annoncez-le avec un ballon baby boy/girl surprise !




Quand le bébé tant attendu arrive enfin. Faites venir chez vous ou chez votre famille un colis surprise cachant un grand ballon gonflé à l’hélium accroché dans le fond du carton. Faîtes un joli nœud avec du bolduc et offrez-le à vos parents ! Une fois le carton ouvert, il sort et délivre le message « c’est un garçon » !

Faites une surprise originale avec ce cadeau-ballon. Choisissez parmi les modèles de ballons XXL présents sur notre site ! Il ne vous reste plus qu’à personnaliser le message et la signature.


Cliquez sur le ballon pour accéder à tous nos ballons de naissance pour des surprises réussies !



8. Le message magique !


Écrivez la nouvelle au fond d’une assiette ou d’une tasse. Dès que le café, le repas ou le gâteau est terminé, le message est à découvert. En fait, pour ce genre d’idée, plusieurs techniques existent. Vous pouvez tout aussi bien faire reconstituer un puzzle par vos proches. La grande surprise du jour se découvrira alors originalement après un peu de suspens. Le tout est de trouver une méthode originale qui prend un peu de temps à résoudre.


9. Préférez tout ce qui est mignon !


Faites un effet tout « cute » en offrant des petits chaussons à papa à la fin du dîner. Si vous souhaitez l’annoncer à la famille, emballez-les. Pour des familles gourmandes, pourquoi ne pas utilisez les gâteaux, cookies et les bonbons ? Il vous suffit de les personnaliser en y inscrivant la jolie nouvelle. Vous pouvez aussi annoncer votre grossesse en achetant une jolie peluche ou un doudou.


10. Laissez-vous aider par des photos !


Annoncez votre grossesse avec une photo originale !

Trouvez une petite inspiration qui montre votre créativité pour faire votre annonce. Par exemple, posez la photo d’un biberon entre vos deux tasses de café. Faites aussi la photo d’un trombone représentant la famille tout entière puis glissez un petit trombone à l’intérieur d’un trombone pour représenter le bébé. Et si vous preniez une photo de toutes les chaussures dans la famille en ajoutant une petite paire de chausson en plus ?

Les solutions sont nombreuses, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !


Découvrez tous nos produits en cliquant sur la bannière ci-dessous et profitez dès maintenant de 5 Articles pour le prix de 3 sur toute la boutique et de la livraison offerte dès 20€ !



49 vues