Rechercher

Comment gonfler et dégonfler un ballon chiffre ou un ballon lettre !

Les ballons chiffres ou les ballons lettres sont devenus des incontournables de toutes les soirées originales ! Anniversaire, mariage, départ à la retraite, Baby Shower ... Ils sont partout ! Mais certains semblent parfois très difficiles à gonfler ou à dégonfler. Ne vous inquiétez pas, cet article est là pour vous apprendre comment gonfler votre ballon chiffre à l'air ou à l'hélium de trois manières différentes et comment le conserver pour des événements futurs en le dégonflant !

Gonflez votre ballon à la main !


1.Trouvez l'endroit où gonfler votre ballon.



Tous les ballons chiffres ou lettres ont un petit orifice de quelques centimètres qui permet de les gonfler. En règle générale, la languette se trouve vers le bas du ballon.


C'est d'ailleurs grâce à cette languette que vous pourrez attacher votre ballon lettre à l'aide d'une cordelette ou d'un ruban afin qu'il ne s'envole pas !




2. Insérez la paille fournie dans l'orifice.


Dans toutes les commandes que nous expédions, nous fournissons une paille vous permettant de gonfler votre ballon. Une fois l'orifice trouvé, vous remarquerez que vous pouvez écarter les deux languettes de plastique. Glissez votre paille au milieu de ces deux languettes. Vous la sentirez glisser dans le ballon. Il est parfois nécessaire de forcer un peu, mais attention à ne pas percer le ballon !





3. Pincez la paille et la languette afin que l'air ne sorte pas quand vous gonflez.





Pincez des deux côtés de la paille afin d'éviter que l'air ne ressorte quand vous allez souffler.

Vous êtes maintenant prêt à souffler !






4. Soufflez dans la paille pour gonfler le ballon.



Soufflez lentement et de manière continue dans la paille !

Touchez le ballon régulièrement afin de voir s'il mérite que vous souffliez encore un peu ou non.

Une fois que le ballon est ferme, arrêtez de souffler.

Ça serait dommage que vous souffliez si fort que le ballon n'éclate !


Retirez la paille et pincez la languette.


Votre ballon chiffre est prêt pour la fête ! Recommencez l'opération autant de fois que vous avez de ballons à gonfler !

Gonflez votre ballon à l'aide d'une pompe !


1. Munissez-vous de votre pompe à air





Choisissez le bon embout. Plus votre embout sera étroit, plus facilement il s'insérera dans le ballon chiffre. Idéalement, la pointe fera entre 3 et 5 cm.






2. Enfoncez votre embout dans la languette du ballon





De la même manière que pour la paille, écartez les deux languettes en plastique se situant près de l'orifice et enfoncez délicatement l'embout de votre pompe à l'intérieur.






3. Tenez la pompe et la languette pendant le gonflage



Tenez fermement la pompe d'une main et l'embout de l'autre que l'air ne s'échappe pas lors du gonflage de votre ballon chiffre.





4. Gonflez votre ballon avec votre pompe à air


Pompez doucement et de manière régulière afin de remplir complètement votre ballon d'air.


Au cours du gonflage, vérifiez régulièrement la fermeté du ballon. Une fois que cette dernière vous semble correcte et que votre ballon est du plus bel éclat, n'insistez pas ! Il est très facile de faire exploser un ballon avec une pompe à air.


Retirez soigneusement l'embout de la pompe en prenant soin de pincer une dernière fois la languette. Votre ballon est prêt à décorer votre salle et ne se dégonflera pas !

Gonflez votre ballon à l'aide d'une bonbonne d'hélium !


1. Ouvrez le robinet de la bonbonne d’hélium


Toutes les bonbonnes d'hélium que vous trouverez dans le commerce possèdent un petit robinet de sécurité. Ce robinet permet d'éviter toute fuite de gaz en dehors de vos périodes d'utilisation. Pour commencer, ouvrez ce robinet. Ne vous inquiétez pas, l'hélium ne s'échappera pas de la bouteille !





2. Insérez le bec de la bonbonne dans le ballon




De même que précédemment, glissez le bec de la bonbonne d'hélium entre les deux languettes en plastique qui se trouvent près de l'orifice du ballon.





3. Baissez le bec de la bonbonne


Une fois que votre ballon est enfilé sur le bec de la bonbonne, tenez le fermement et abaissez le bec. L'hélium commence maintenant à sortir de son contenant. Gonflez doucement ! Le gaz s'échappe vite et il est très facile d'éclater un ballon en le gonflant un peu trop. Vous pouvez doser le volume de gaz sortant en ouvrant plus ou moins le robinet.


4. Fermez le robinet après votre utilisation



N'oubliez pas de fermer le robinet une fois que vous aurez fini de gonfler votre ballon. Il permet à la bonbonne d'hélium d'éviter de laisser s'échapper du gaz par erreur.


Vos ballons sont prêts ! Accrochez-les pour éviter qu'ils ne s'envolent mais surtout profitez-en !




Dégonflez votre ballon chiffre ou votre ballon lettre !


Votre événement est terminé mais vous souhaitez conserver vos ballons pour une future occasion ? Pas de panique ! La méthode ci-dessous est très simple et adaptée à tous vos ballons chiffres ou lettres.


1. Insérez une paille dans votre ballon gonflé et appuyez dessus.

La méthode est très simple. Insérez une paille, au même endroit que pour le gonflage, dans votre ballon gonflé.


Pressez dessus jusqu'à ce que le ballon soit entièrement dégonflé !


Rien de plus simple ! Rangez-le et sortez-le à votre prochain événement !





En espérant que cet article a pu vous rendre service ! Nous vous rappelons que vous trouverez sur notre site tous les ballons chiffres, lettre, cœurs, confettis et des milliers d'autres à des prix événementiels !

Cliquez sur le bouton pour profitez dès maintenant de 5 Articles pour le prix de 3 sur toute la boutique et de la livraison offerte dès 20€ !

20,521 vues

Informations

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

© 2019