Rechercher

Décoration anniversaire fille Rose et Or - Facile de A à Z !

Le thème rose et or est l'un des thèmes les plus appréciés et les plus tendances pour les anniversaires girly. Pour votre fille, ce sera le choix parfait pour un évènement des plus mémorables. Voici comment explorer ce thème à travers la décoration de la salle et de la table d’anniversaire.

 

Quelles couleurs de base pour une déco d’anniversaire fille rose et or ?


Typiquement girly, les décorations rose et or dégagent un tel glamour qu’elles sont inégalables pour les fêtes d’anniversaire pour fille. Pour une fête plus riche en couleur, le thème peut être associé à d’autres thèmes tels que les ballerines, les princesses, l’amour, etc.


Les couleurs de base adaptées à l’occasion seront le rose, l’or et le rose gold. Mais il y aura également du rose pastel, du doré, du blanc, et même des tons noirs, si vous savez bien agencer les couleurs. Vous pourrez faire en sorte de mélanger ces couleurs avec créativité à divers endroits de la salle d’anniversaire et dans des proportions variées afin de créer un effet Wahou !


Des nuances et dégradés de rose pour une déco plus élégante et raffinée


Il est important de veiller à ne pas trop exagérer sur le rose. Quelques touches suffiront pour imprimer l'ambiance désirée à la fête. En général, la couleur rose pâle offre une ambiance très douce et raffinée que l’on en fasse une couleur de fond ou de décoration.


Pour une déco Rose et Or plus riche, nous vous conseillons donc de miser également sur des nuances et des dégradés de rose.

Vous penserez, entre autres, au rose poudré, au rose pâle et au rose doré pour rendre l’esthétique de la salle plus élégante et féerique.


En outre, notez que la couleur blanche ira bien aux rideaux à franges ainsi qu’aux tentures que vous allez sans doute prévoir pour métamorphoser vos murs et vos plafonds.


La couleur argent peut aussi faire un excellent mariage avec la couleur rose.


Une décoration d’anniversaire pour fille rose et or doit être rehaussée par un certain nombre d’éléments. Une arche de ballons remplit à elle seule la salle et peut suffire à réaliser une décoration réussie !


Décors de table rose
Quelques éléments décoratifs roses

Vous pouvez également penser à des bouquets, des pétales, des pompons en tulle et à plein d’autres éléments décoratifs qui seront suspendus au plafond pour les uns et dispersés sur les tables pour les autres.


Ces éléments seront importants pour soutenir l’ambiance très élégante et douce.



Comment réussir une décoration de salle d’anniversaire rose et or fille ?


Pour instaurer une atmosphère élégante et glamour dans la salle et séduire les invités, il faudra miser sur certains éléments décoratifs spécifiques.


Des tas de ballons, de guirlandes et des bannières pour une déco parfaite !


Anniversaire fille rose

Les bannières, les guirlandes et les ballons, voilà quelques fidèles alliés des anniversaires glamour et des ambiances festives. Vous choisirez plusieurs types de ballons, tout en restant dans les lignes de couleurs que nous avons précédemment définies.


Choisissez par exemple des ballons géants rose pastel, des ballons mylar rose, des ballons confettis rose ou rose gold. Vous pensez également à concevoir des guirlandes à base de ballons rose et blanc.


Dans la mesure du possible, placez des ballons transparents décorés avec des pompons rose et blanc à divers endroits de la salle. Ce contraste contribuera à mettre la déco rose en valeur et supporter le thème rose.


Pour stimuler l’ambiance, pensez à acheter quelques ballons rose clair gonflés à l’hélium ou des montgolfières en papier avec ou sans socle que vous allez suspendre.


Il faudra aussi prévoir des guirlandes en tissu vichy rose. Sur les murs, ces éléments produisent un effet irrésistible. Trouvez la guirlande qui vous convient le mieux pour former un HAPPY BIRTHDAY ou un JOYEUX ANNIVERSAIRE suivi du prénom de votre jolie princesse.

Décoration anniversaire fille rose et or

Et pour le choix des guirlandes, ne vous retenez pas. Des guirlandes roses, des guirlandes fanion en tissu rose et blanc, des décorations en fleurs identiques ou différentes en rose poudrée, etc. Achetez-en et accrochez-les aux murs et au plafond.


Souvenez-vous de prévoir des rosaces et des roses en papier sur tige à déposer sur les tables. Ces petits accessoires de décoration rendront la salle absolument irrésistible. Vos invités n’oublieront pas ces moments.


Faites preuve de fantaisie en proposant un Candy bar


Le Candy bar ou le bar à confiserie est une sorte de buffet sucré aménagé dans un coin de la salle d’anniversaire. Il est dédié aux chocolats, au cupcakes (les petits gâteaux), aux bonbons, au popcorn, au chamallow, etc.


Pour que le Candy bar s’intègre bien à votre décoration et produise l’effet escompté, optez pour le rose bonbon. Il faut que votre Candy bar soit très haut en couleurs donc une couleur dense sera le meilleur choix.

Cupcake rose candy bar décoration anniversaire fille
Pensez au Candy Bar !

Vous pouvez également préparer des caissettes rosées décorées pour les cupcakes. Surmontez ces cupcake par de jolis cake toppers en rose gold. Un distributeur de jus de fruits aura toute sa place dans cet environnement pour réduire l’utilisation des bouteilles en plastique.


Evidemment, il faudra qu’il y ait suffisamment de verres et de pailles de couleurs identiques à celles de votre thème au Candy bar. Et ce ne sont certainement pas les bonbons qui vont manquer. Faites le plein de bonbons, avec des couleurs, formes, types, grosseurs et goûts variés. Croyez-nous, les enfants vont adorer cet anniversaire.


Comment décorer la table d’anniversaire pour une déco rose or ?


C’est vers la table d’anniversaire que toutes les attentions se dirigeront le jour J. Alors, on va prendre sa décoration très au sérieux. Il faut mettre le paquet et forcer l’admiration de vos convives. Pour y arriver, vous allez devoir agencer des accessoires spécifiques en faisant attention au choix et aux combinaisons des couleurs.


Les nappes, les chemins de table, les marques-place et la vaisselle jetable


Pour la déco de la table d’anniversaire, vous allez plutôt jouer la carte de la discrétion. Vous allez privilégier la couleur rose clair, que ce soit pour la nappe intissée ou pour les housses de chaise. Un chemin de table intissé rose pâle ou rose ponctué de pois blanc viendra embellir la nappe et rehausser l’élégance de la table.


Sur les tables, faites voir votre classe en prévoyant des marques-place roses en forme de diamant. Et pour la vaisselle, vos invités mangeront avec des assiettes et des couverts de teinte rosée. Cela va contraster avec la couleur blanche de la nappe de table. Assurez-vous donc de trouver une vaisselle et des couverts vraiment originaux et raffinés.


Pour les gobelets, vous pouvez prévoir des modèles en carton rose ou liséré avec des pois dorés ou si vous trouvez des verres comme présentez ci-contre, c'est encore mieux ! Cet ensemble se mariera parfaitement avec des couverts en bois ou en plastique dorés.




Quelques petits éléments décoratifs pour relever l’esthétique de la table d’anniversaire


Puisque le thème rose s’associe plus facilement avec un thème floral, de nombreux autres accessoires peuvent être prévus pour enrichir le thème de la fête. Vous allez donc prévoir plein de petits cœurs, de petites fleurs et des nœuds en papier rose qui seront disposés partout sur la table et même par terre.


Des serviettes arborant du rose liseré avec des pois dorés seront également disposées sur toutes les tables. Au passage, assurez-vous de trouver une bonne disposition des tables. Si vous avez accès à un centre de table séduisant, ne vous en privez pas. Il trouvera toute sa place au centre de la table d’anniversaire. Ce sera une touche supplémentaire de glamour.


Le gâteau d’anniversaire, un cake topper, des pailles, des boîtes à dragées


Votre fille a participé au choix du gâteau d’anniversaire ? C’est toujours mieux comme cela. Assurez-vous tout de même de planter un joli cake topper au sommet du gâteau d’anniversaire ou essayez de réaliser un joli gâteau rose comme celui-ci si vous aimez pâtisser et que vous avez le temps !

gâteau anniversaire rose
N'oubliez pas le gâteau !

Quelques sachets en tissu rose avec cœur dispersés çà et là sur la table d’anniversaire créeront une image féerique imprenable. On n’oubliera pas les boîtes à dragées et les sacs cadeaux invités. Vous allez décorer ces accessoires avec des nœuds adhésifs décoratifs en papier rose ou rose poudré.


Pourquoi boire à même le gobelet alors qu’on est dans un palace rose ? Achetez des packs de pailles chevrons roses ou à pois blanc et déposez-les sur les tables. Et si vous n’aimez pas faire les choses à moitié, prévoyez un ensemble de bougies fontaine à flamme rose. Ce sera la touche élégante la plus séduisante de l’ensemble de votre décoration.


Veillez à chacun de ces détails et n’oubliez pas de prévoir de belles animations. Vous aurez offert à votre fille, la plus belle fête de sa vie.


Si cet article vous a plu et que vous voulez magnifier votre décoration, cliquez sur l'arche ci-dessous pour choisir celle qu'il vous faut !




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout