Rechercher

Que faire pour ses 30 ans - 67 Idées activités et cadeaux pour les fêter comme il se doit !

Vous approchez des 30 ans et vous ne savez pas comment les fêter ? Ou alors votre ami, votre frère ou sœur approche de la délicieuse trentaine et vous cherchez des idées pour organisez le plus original, fabuleux, INOUBLIABLE de tous les anniversaires ? Vous n'avez pas d'idée de cadeau non plus ? Ne cherchez plus ! A travers cet article nous vous proposons pas moins de 67 idées pour satisfaire à toutes les envies ! Vous y découvrirez 33 idées d'activités à faire à l'extérieur ainsi que 34 idées de cadeaux originaux ! Pourquoi 67 ? Parce que les 33 idées de folles soirées à faire à la maison pour ses 30 ans pour arriver à 100 sont dans un autre article ! Quoi offrir pour ses 30 ans ? C'est tout de suite !

33 idées d'activités en extérieur !


1. Aventure camping

Fêter 30 ans en camping sauvage
Soirée camping

Vous êtes une bande de potes un peu aventureux ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escapade camping. Préparez un petit chemin de randonnée à faire entre amis (Accessible à tous les niveaux de préférence !), définissez votre point de chute, emportez avec vous les tentes, les duvets et de quoi faire l'apéro pour passer un agréable moment loin de tous avec vos amis. Vous souhaitez faire de vos 30 ans un moment inoubliable, voici la première idée !


2. Faîtes un Barathon !


Si vous avez trente ans et que vous ne savez pas ce qu'est un barathon alors mettez le au programme ! Le principe est simple, si vous habitez en ville, le barathon consiste à déambuler de bar en bar en changeant d'ambiance à chaque fois alliant rencontres, moments Jazz, moments rigolades, moments "Y'a plus de place à l'intérieur" mais vous partagerez surtout d'excellents moments avec vos amis ! N'oubliez pas de rentrer à pied ou de laisser un Sam conduire !


3. Participez à un concert d'exception !


Assistez à un festival entre amis
Festival ente amis

Vous adorez les Red Hot Chili Peppers, Muse, Jul ou Chantal Goya et vous n'avez jamais assisté à un de leur concert ? Voilà de quoi marquer le coup pour cet anniversaire ! Si c'est pour votre ami, des places de concert à l'Orange Velodrome ou à l'Accor Hotel Arena pour aller voir l'artiste des ses rêves c'est parfait ! Une autre option est de lui prendre des places pour assister avec vous à un festival comme les Vielles Charrues, Solidays ou même TomorowLand ! Plaisir et rigolades seront de la partie !


4. Chantez faux lors d'un karaoké entre amis !


Le karaoké entre amis c'est le moment pour découvrir qui de vos amis sera le futur grand gagnant de The Voice ! Vous pensez avoir la voix de Mariah Carey ou le timbre de voix de Dick Rivers c'est la soirée pour tout donner ! 30 ans ça mérite bien quelques chanson cadeaux non ? Chanter la danse des canards dans un restaurant bondé ça n'a pas de prix !


5. Faites la tournée des caves !


Si vous êtes amateur de vin c'est un cadeau très sympa ! Vous pouvez passer par une agence qui s'occupe de tout pour vous ou alors vous pouvez faire votre petit programme en louant un minibus par exemple. Repartez à la fin de la journée avec un assortiment de bouteilles et une bonne bouteille de vin de garde pour garder un précieux souvenir de vos 30 ans !


6. Amusez-vous dans un parc d'attraction !


Un manège au parc d'attraction
Parc d'attraction

Faire un parc d'attraction avec ses potes c'est fantastique ! En France et dans les pays limitrophes ce n'est pas ce qu'il manque ! PortAventura, DisneyLand Paris, Futuroscope, Parc Asterix, Puy du fou ... Autant d'endroits magiques pour vous éclater entre amis. Réservez une chambre dans un hôtel non loin du parc sélectionné, prenez vos valises, de quoi faire l'apéro et le tour est joué. Vous pouvez également prévoir un déguisement pour le/la trentenaire qui sera obligé(e) de parcourir le parc ainsi vêtu(e). :p


7. Visitez une brasserie !


Les brasseries sont aussi intéressantes que les caves à vins. Il y a autant de bières différentes que d'amateurs de bières ! Visitez quelques brasseries, partez avec un carton à partager entre amis et c'est l'assurance d'une bonne soirée qui commence !


8. Faites un voyage entre amis !


Vous aimez l'aventure mais pas tout seul ? Pourquoi ne pas s'organiser un petit voyage entre amis ? Le plus dur dans l'histoire c'est d'avoir les disponibilités de tout le monde. Mais une fois le calendrier bloqué, choisissez une destination qui vous plait, réservez une villa à plusieurs et rayonnez autour de votre point d'ancrage. Sorties découvertes, soirées en boites de nuit et activités de groupes, voilà un programme plein de promesses pour passer la trentaine !


9. Sautez en parachute !

Un saut en parachute
Saut en parachute

Que vous ayez peur ou pas, si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment ! Profitez de cet age mûr pour prendre votre courage à deux mains et sauter le pas ! Si vous arrivez à motiver des amis c'est encore mieux mais peu d'entre eux seront aussi courageux que vous ! Et puis dites-vous que si votre vie s’arrête face contre terre, vos derniers instants auront été fantastiques !




10. Visitez un musée !


Si la culture est votre passion ou simplement si vous êtes curieux, organiser une sortie dans un musée que vous n'avez encore jamais découvert est très excitant. Du plus connu comme le Louvre ou le Musée d'Orsay jusqu'au plus loufoque comme le musée des égouts ou le musée de la torture à Carcassonne, une sortie au musée c'est toujours un moment qui reste gravé.


11. Trouvez un hôtel cool pour y passer une soirée démente pour vos 30 ans !


Il n'y a pas besoin de partir en voyage pour passer une soirée dépaysante avec vos amis. Trouvez un hôtel ou un logement atypique près de chez vous et réunissez-y vos amis pour fêter cet anniversaire comme il se doit. Privilégiez les logements avec piscine, piscine intérieure, jacuzzi, terrain de pétanque, table de ping pong pour passer un agréable moment entre amis.


12. Inscrivez-vous à une course de la mort !

Participez à une course de la mort
Course de la mort

Ces dernières années de nombreuses "Courses de la mort" ont vu le jour. On pense à la Spartan Race, la Ruée des Fadas , la Folle Furieuse ou encore l'Alpha Run. Si vous êtes sportif et que vous avez quelques amis sportifs, inscrivez-vous, mettez vos plus beaux T-Shirts à l'effigie du valeureux trentenaire et faîtes péter tous les records ! Moments d'efforts et de rigolades assurés !


13. Organisez une balade à cheval !


Que vous sachiez monter à cheval ou non, ce n'est pas un problème. Appelez un hara proche de chez vous qui organise ce genre de balade pour réserver. Il saura prendre toutes les précautions nécessaires pour rendre ce moment aussi doux et convivial qu'original. Rentrez en communion avec la nature lors d'un moment de partage entre amis exceptionnel pour vos 30 années !


14. Éclatez-vous au durant une partie de paint-ball !


Non le paint ball n'est pas du tout réservé aux adolescents masculins ! Le paint-ball c'est un fantastique moment de partage et de franche rigolade entre amis. Au-delà de l'aspect sportif qui n'est pas négligeable, la constitution des équipes et la fausse rivalité qui s'instaure entre elles est rigolote à vivre. Pourquoi ne pas se faire un petit barbecue/paint-ball pour vos trente ans ?


15. Participez à un cours de cuisine avec un grand chef !

Participez à un cours de cuisine
Cours de cuisine

Vous ratez toutes vos omelettes ? Au contraire vos amis vous demandent quand est-ce que vous allez ouvrir votre premier restaurant ? Alors voici un cadeau original qui ne manque pas d'épice ! Nombreux sont les chefs qui aujourd'hui proposent des cours personnalisés ou en groupe. C'est à la fois le moment de se perfectionner mais aussi de passer un moment privilégié aux côtés d'un grand chef. Alors n'hésitez plus et à vos fourneaux !


16. Organisez un séjour à la neige !


Si votre anniversaire est en hiver, pourquoi ne pas aller fêter ça à la montagne ? Au programme, raclette, soirées, vin chaud et descente aux flambeaux si possible. Malgré le froid, les moment passés dans cette ambiance chaleureuse resteront gravés à jamais !


17. Courez un marathon !


Vous aimez l'effort mais vous ne vous êtes jamais confrontés à cette course mythique de plus de 42 Km ? C'est le moment de prouver de quoi vous êtes capable. Programmez cette course entre amis afin de partager la préparation, l'effort et l'après course. Quoi de plus beau souvenir pour vos 30 ans que d'avoir une photo, médaille au cou entre vos amis vaincus à plate couture ? Bon courage !


18. Faites de l'escalade Indoor !


Faîtes de l'escalade indoor pour vos trente ans
Escalade indoor

Avez-vous déjà testé l’escalade Indoor ? Si la réponse est non, alors programmez cette activité. Vous ne risquez rien, vous êtes assurés et en plus le sol est rempli de matelas. N'en profitez pas pour y faire une sieste mais surtout pour partagez un agréable moment de loisir.


19. Inscrivez-vous à un cours de danse !


Si vous adorez la Salsa ou le Rock mais que vous n'avez jamais pris le temps de vous inscrire à des cours, profitez de cette nouvelle dizaine qui s'annonce pour devenir le roi de la piste de danse. Si vous êtes en couple, inscrivez votre moitié pour partager cette activité à deux. Qui sait, pour vos 10 ou 20 ans de mariage vous pourrez préparer une chorégraphie endiablée et faire flamber le dancefloor !


20. Faîtes une superbe randonnée !


Si l'idée de camper le soir ne vous dit pas trop mais que vous adorez marcher, profitez simplement de la randonnée entre amis ! Notre France est garnie de magnifiques randonnée et autres coins paradisiaques. Profitez de cet anniversaire pour rassembler les gens que vous aimez et marcher avec eux.


21. Organisez un séjour à la plage !


Des amis à la plage
Un séjour à la plage

Cette photo ne vous fait pas rêver ? L'idée de passer un moment loin de tous vos soucis avec les gens que vous aimez vous plait-elle ? Si c'est le cas, ne tardez plus à prévenir vos amis que pour vos trente ans vous partez à la mer ! Louez un appartement les pieds dans l'eau, sortez le barbecue et le tour est joué. Cette option fonctionne bien si vous êtes né pendant l'été.



22. Faîtes une sortie shopping !


Que vous soyez un homme ou une femme, la sortie shopping vous va si bien ! Embarquez vos amis dès la matinée pour déambuler dans les rues au gré de vos envies, achetez en fonction des promotions, mangez un bout dans un restaurant atypique avant de reprendre pour l'après-midi. Une journée shopping n'est réussie que si elle comporte son lot de "J'aurais pas du acheter ça" ou de "J'en ai déjà trois à la maison" ! Alors Shoppez !


23. Réalisez un baptême aérien !


Vous rêvez depuis toujours de vous envoyer en l'air ? Vous avez besoin d'une coque pour vous sentir à l'aise ? Tentez le baptême aérien ! Que ce soit en ULM, en planeur ou en avion, ça reste une expérience exceptionnelle ! Pour le coup, cette expérience restera à jamais gravée dans votre mémoire. Allez vite fêter vos trente ans la tête dans les nuages !


24. Conduisez une voiture de sport !

Un pilote au volant d'une voiture de sport
Pilotez une voiture de sport

Que ce soit au moyen d'une box ou directement via des sites internet, réserver une session de pilotage au volant d'un bolide est devenu courant. Porsche, Ferrari, Lamborghini sont autant de marques de voitures de prestiges que vous pourrez piloter. N'hésitez plus et commencez à faire chauffer la gomme dès maintenant !


25. Plongez à vingt mille lieues sous les mers !


Vous souhaitez marcher sur les traces du capitaine Némo ? Vous souhaitez explorer le fond des océans, découvrir le monde maritime aux côtés de poissons aussi colorés que magnifiques ? Laissez-vous tenter par un baptême de plongée. Il existe des tas de sites splendides à visitez au large des côtes françaises bloup .... bloup ...


26. Faîtes du ski nautique !


Pour rester dans le milieu aquatique, si vous n'avez jamais testé le ski nautique, programmez -le pour vos 30 bougies ! Partez au large avec vos amis et essayez de tenir sur les skis dans un premier temps. Si vous êtes doué, vous pourrez tenter quelques figures mais ne soyez pas si optimiste ! C'est une riche expérience à vivre et très sympathique à filmer surtout!


27. Grimpez aux arbres, faîtes de l'accrobranche !


Accrobranche
Faîtes de l'accrobranche

Si vous n'avez pas (trop) le vertige, que vous aimez le sport, le challenge et les sensations, cette activité est faite pour vous ! Grimpez d'arbre en arbre au moyen d'ateliers aussi loufoques que rigolos et tentez de dépasser vos limites. Il existe des parcours de tous les niveaux alors n'ayez pas peur d'aller à votre rythme. C'est avant tout une activité à faire en groupe pour passer de bons moments et avoir de jolies photos souvenirs.



28. Découvrez le golf !


Avez-vous déjà été dans un practice de golf ? Beaucoup de Golfs proposent des offres destinées aux néophytes avec quelques balles et un club de prêt. Le but est simple, mettre la balle le plus proche du trou. Pour se faire, positionnez votre balle sur le tee, prenez une grande inspiration et évitez de vous coincer le dos au moment du swing. Expérience insolite garantie !


29. Assistez à un événement sportif de grande ampleur !


Si vous êtes fan de foot, de rugby, de handball, de polo ou même de curling achetez des places pour un événement majeur de votre sport favori. Quoi de plus beau que de passer ses trente ans au milieu d'un stade à crier des chants de supporter ? Passez la troisième mi-temps en beauté en terminant à la maison ou chez un ami pour faire quelques photos souvenirs le visage plein de peinture !


30. Faites une descente de cours d'eau !

Il est vrai que c'est une activité qu'il est préférable de faire par beau temps. Mais même en octobre ou au printemps c'est jouable et très agréable. L'essentiel c'est que les loueurs de canoë soient ouverts et qu'il y ait de l'eau ! Si vous ne connaissez pas la région vous pouvez dans certains cas faire appel à un guide qui se fera un plaisir de commenter votre parcours. Dans tous les cas, le/la tout(e) jeune trentenaire doit finir à l'eau, ça fait partie du contrat !


31. Faîtes une virée bateau ou catamaran !


Que diriez-vous d'un coucher de soleil mais cette-fois ci depuis un bateau ou un catamaran ? Ça laisse rêveur ! Le concept est simple. Si vous êtes propriétaire d'un bateau ou qu'un de vos amis a un bateau, c'est facile. Si vous n'en avez pas, il suffit de réserver une virée en mer à bord d'un catamaran. Beaucoup d'entreprises côtières proposent ce genre de prestation avec privatisation du bateau ou non. Au programme, apéro, musique et sunset pour des souvenirs inoubliables !


32. Organisez une soirée cinéma en plein air !


Vous avez de la chance, vous vivez à une époque ou il existe une multitude de projecteurs et mini-projecteurs capables de répondre à ce besoin ! Pour ce programme il vous faut, un groupe électrogène, un tableau blanc, un projecteur, des chaises, des lumières et du pop-corn. Si vous faites ça dans votre jardin vous aurez l'avantage du courant à disposition et de la projection sur le mur mais là n'était pas l'idée ! Trouvez un champs ou un quoi sympa ou vous avez l'autorisation d'installer votre petit matériel et profitez de cette soirée très atypique ! Il existe également des mini-projecteurs à batterie mais nous ne savons pas ce que donne le rendu final. Toujours est-il que si vous faîtes ça en été, prenez gare aux moustiques !


33. Réalisez un shooting photo original !



En drône, déguisés, sous l'eau, à l'aide d'un photobooth vous pouvez soit prendre l'initiative de le réaliser vous-même si vous avez tout ce qu'il vous faut, soit réserver une séance de photos chez un professionnel où vous pourrez être transportés à des époques lointaines déguisés en duchesse et duc ou encore en super héros. Même si le shooting photo n'était pas au programme de la journée, intégrez-le dedans car vous serez bien content de voir les photos sur votre buffet jusqu'à l'âge de vos 80 ans !




33 idées de cadeaux originaux pour ses 30 ans !


1. Un massage en couple ou entre amis !


Une séance massage

En voilà d'une idée qui fait toujours plaisir ! Personne ne peut refuser de se faire chouchouter pendant 1h par des mains douces. Seul(e) ou en couple, ajoutez une option Spa ou hammam pour rendre ce moment de plaisir inoubliable !


2. Un restaurant d'exception !


Vous ne savez pas quoi faire le soir de vos trente ans ? Fêtez-le dans un restaurant atypique ! Vous n'avez jamais mangé Thaï ou indien ? Vous n'avez jamais mangé au sommet de la tour Eiffel ou les pieds dans l'eau ? Laissez vous tenter pour cet anniversaire et profitez d'un agréable repas.


3. Une belle montre !


Une belle montre

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, le cadeau de la montre reste une valeur sûre ! Il en existe autant que de poignets pour les porter. En bois, sans aiguille, sans numéro, des grosses, des discrètes ... Choisissez celle qui habillera le mieux votre poignet et vous graverez dans le temps un souvenir de votre trentaine.


4. Un animal de compagnie !


Une petite idée tendresse bien que cet achat soit un peu particulier. Il ne s'agit pas d'un objet mais si l'envie irrésistible d'avoir un être qui compte sur vous à s'occuper vous hante depuis des années alors c'est peut-être le bon moment pour céder. Il vous apportera autant d'amour que ce que vous méritez si vous en prenez soin.


5. Un magnifique ensemble de maroquinerie !


Un portefeuille, un sac un main, un ensemble de maroquinerie en général ça fait toujours plaisir. Si c'est toujours le portefeuille ou le sac offert par votre tante à vos 15 ans qui fait le travail, il est temps d'en changer ! Mettez à profit toutes les économies qu'ils contiennent pour acheter un nouveau cuir.


6. Un ensemble d'aromathérapie !


Un ensemble d'aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent être utilisées comme un très bon remède naturel pour lutter contre la fatigue, les douleurs musculaires ou encore le stress par exemple. En plus de d'embaumer la pièce d'odeurs très agréables, les sets d'aromathérapie sont très esthétiques. Pensez-y pour un cadeau zen et branché.


7. Un lot d'écharpe / Gant / Manteau pourquoi pas brodé à son nom !


C'est l'hiver et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre ami(e) trentenaire ? Et si un ensemble écharpe + gants brodés faisait l'affaire ? En plus d'avoir chaud, votre ami(e) pensera à vous tous les jours en luttant contre les jours froids de l'hiver.


8. Un bijou !


Un collier, une bague, une chevalière, un bracelet, un piercing, une gourmette, des boucles d'oreilles sont autant d'idées de cadeau pour un homme ou une femme de trente ans. Une fois que vous aurez choisi le modèle, il vous faudra déterminer si vous voulez de l'or, de l'argent, du cuivre , des pierres. Bref, autant de combinaisons possibles qui feront votre bonheur si l'idée vous intéresse !


9. Un abonnement à une box !


Une box cadeau

Les box sont devenues les stars des anniversaires ! L'avantage étant qu'il en existe pour tous les goûts, vous n'aurez pas de mal à trouver celle qui vous correspond ! Des boxs maquillage, geek, mode, vin, chaussettes, bières... L'excitation que l'ouverture de chacune des boîtes procure est indescriptible et ce n'est pas parce que vous avez trente ans que vous n'avez pas le droit d'être excité comme un enfant avant l'ouverture des ses cadeaux !


10. Une/Des enceinte(s) !


Vous êtes mélomane et vous en avez marre d'écouter votre musique sur votre téléphone ou à chercher quel écouteur marche sur les deux ? Que pensez-vous d'un ensemble hi-fi digne de ce nom ? Acheter de vraies belles enceinte et embêtez un peu les voisins (Pas trop quand même !). Vous aurez en plus l'occasion de faire péter les watts lors de votre soirée d'anniversaire !


11. Un assortiment de nourriture !


Si vous ou votre ami(e) trentenaire est un bon vivant, que diriez-vous d'un assortiment de charcuterie avec une ou deux bouteilles de vin et quelques bières ? Ça fait toujours plaisir, c'est sur que ça ne laisse pas une trace indélébile de vos trente ans mais si vous y glissez quelques vins de garde dedans et une petit mot sympathique, ce cadeau aura autant de valeur que les autres !


12. Un beau costume ou une belle robe !

Un beau costume

Vous aussi vous avez ce même costume ou cette même robe que vous mettez aux mariage, aux entretiens d'embauche et aux enterrements (Bref) ? Alors prenez le temps de vous faire tailler un costume sur mesure pour vos trente ans, c'est une super idée de cadeau très originale et qui servira toujours !


13. Un stylo original !


Si vous aussi vous rêvez d'avoir un Mont Blanc ou un stylo de la NASA capable d'écrire dans l'espace, alors lâchez-vous et faites-vous plaisir. Qu'il est agréable de sortir sa plus belle écriture pour rédiger un poème d'amour au travers d'un stylo plume. Ou tout simplement pour signer au bas d'un chèque. Toujours est-il que le stylo est là pour toutes les occasions de la vie alors pourquoi pas pour vos trente ans ?